Cuisine

Pancakes 100% Vegan « Moelleuse « 

imageDès le lever, j’ai eu une soudaine envie de cuisiner des Pancakes, ni une, ni deux, en cuisine … mais je n’avais pas vraiment de recettes sous la main. Imaginez vous une recette de Pancakes sans oeufs, sans lait, sans beurre.. ? C’est alors qu’en cherchant je suis tombée sur un joli blog, que je ne connaissais pas avec une recette de Pancakes Vegan. Vous avez besoin: – 1 bol, 1 fouet, une balance, et une mini poêle à pancakes jusque là rien de compliqué n’est ce pas ? Les ingrédients: Pour une recette d’environ 10 petits pancakes 175 gr de farine 20 gr de sucre 1 c à s. de Maïzena 1 mini tube de sucre vanillé  1/2 sachet de levure j’ai opté pour du lait de coco ( hé oui ) 200 ml et 25 gr d’huile neutre Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la maïzena, le sucre vanillé et ensuite les liquides, l’huile et le lait de coco. Battez au fouet, il n’y a pas de grumeaux, c’est prêt !! Faites chauffez votre petite poêle et versez la pâte, ensuite veillez à ce que ça gonfle et ça fasse des bulles, c’est que c’est cuit, retournez, c’est simple comme bonjour. image(même un enfant accompagné d’un adulte serait susceptible de la préparer). Perso, j’en ai testé quelques unes à la confiture de groseille maison qu’on a reçu incorporé à la pate, l’occasion de tester! Un régal !! J’ai évidemment changé un peu la recette, et l’ai faite à ma façon, de plus c’est très bon avec du lait de coco, et nous les avons garnies de confitures et de fruits secs, nous étions en rupture de sirop d’érable. Un vrai régal, donnez moi également votre avis , et avec quel ingrédients et type de farine, de lait que vous avez utiliser pour cette recette. A très vite!

un petit mot doux