Restaurants

Des saveurs authentique du Maroc au « Nomade »

Il y a quelques semaines, j’ai poussé la porte du restaurant-traiteur marocain « Nomade », situé au coeur de Fort Jaco à Uccle, j’ai été agréablement surprise par cet endroit.

A l’entrée, vous trouverez directement le service traiteur avec un large choix de plats, une salle très chaleureuse avec une abondance de couleurs chaudes, de luminaires, une belle décoration provenant directement du Maroc, cet établissement a beaucoup de charme et une cuisine authentique et savoureuse.

Le responsable de l’établissement  » Mamoun Lebbar  » un jeune homme très accueillant a ouvert son restaurant en décembre dernier, son objectif est de donner un coup de jeune dans la cuisine marocaine.

Pour l’entrée, le chef nous a suggéré de prendre un assortiment d’entrées froides pour deux couverts – sa composition:  » Dip de poivrons grillés à la Marocaine, Marinade chermoula traditionnelle ( à base de courgettes), un taboulé, un dip d’aubergines, un hoummous, Shlada ( une salade fraîche à base de tomates, concombre et menthe), sincèrement ce fût un régal pour nos papilles, une belle découverte qui vous emmènera directement au Maroc

On continue avec un couscous au poulet avec des oignons caramélisés, petits raisins, pilons de poulet et un couscous merguez, le tout très bien servi dans un plat de tajine en terre cuite traditionnel, la semoule déjà mouillée de bouillon et garnie de légumes.

Il est vrai que j’ai eu du mal à terminer mon plat, tellement il était copieux, je n’avais plus de place pour un dessert, par contre pour un bon thé à la menthe servi comme il se doit par le patron.

Voilà une belle adresse que je recommande chaleureusement et nous y reviendrons très prochainement.

NOMADE – Chaussée de Waterloo, 1351 à Uccle – Tél: 0492 45 56 77

Ouvert tous les jours de la semaine

un petit mot doux